Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le manga
Tout sur le manga
Publicité
Albums Photos
Archives
3 décembre 2005

20th CENTURY BOYS

Bon voila un manga que j'adore: 20th century boys.
20thcb2_friend_800
Un scenario super bien construit et un suspens insoutenable.

        Tout commence en 1969, Kenji Endô n’est qu’un élève de collège, fan d’un groupe de rock nommé 20th century boys, et rêvant d’un avenir merveilleux. Il décide de former avec cinq de ses copains, Yoshitsune, Otcho, Mon-Chan, Maruo, Croa-croa et plus tard Donkey, une sorte de bande secrète ayant pour base une cabane de ronce dans un terrain vague et pour but de défendre le monde contre le mal.
Jusqu’ici tout va bien …
Un jour, ou plutôt pendant une période de temps, Kenji va concevoir un cahier de prédictions, une suite d’événements logiques dessinées par sa main d’enfant dans un grand cahier à dessins décrivant la fin du monde, soit des attentats aux armes biologiques dans des hauts lieux du japon, un robot de 50 mètres de haut traversant Tokyo, etc. … Bref, dans la tête de Kenji, il va se passer une catastrophe et ils, sa bande et lui, seront là pour sauver le monde d’un tragique destin, d’une mort atroce, enfin … ils créèrent aussi un symbole, une main, index levé, dans un oeil.
Plus tard, le terrain vague où réside secrètement nos héros sera raser pour faire un bowling, (je vous rassure, ils vont pas le raser pour se faire une partie de bowling mais juste pour construire un multiplexe de jeux comprenant un bowling, vous m’avez tous compris !), la bande est dissoute et le cahier de prédictions enterré quelque part, tombant dans l’oubli …
1997, Kenji est devenu un obscur petit commercial sans beaucoup d’ambition, Maruo a fait de même, Croa-croa s’est marié et passe son temps à vendre des sodas ou quelque chose du genre, Mon-Chan s’est embarqué dans le commerce de haut niveau, Yoshitsune est devenu quelqu'un capable de confondre un 4 d’un 1000 alors qu’Otcho à disparu de la circulation, bref les rêves d’enfance ont tous disparus. Mais, les temps sont durs et surtout très mystérieux.. En effet de nombreuses disparitions ont lieu, dont celle d’un éminent professeur de technologie\robotique, et Kenji apprend que son ami d’enfance Donkey se serait suicidé. Un suicide bien mystérieux d’ailleurs car, dans une lettre laissée pour Kenji, Donkey demande s'il se souvient d’un certain symbole, une main, index dressée , dans un œil. Le fameux symbole de la bande.
Bien sûr, Kenji ne capte pas tout de suite avant que les souvenirs ne lui reviennent peu à peu, en effet, quelques jours avant, Kenji avait déjà vu ce signe, sur le linteau droit de la porte de la maison du prof disparu après que celui-ci n’est plus donné signe de vie. Kenji n’as toujours pas pigé que ce signe appartenait à sa bande d’enfance mais il a compris que cela faisait deux fois qu’il apparaissait dans de conditions bizarres et plus que douteuses …
J’ai oublié de préciser que notre héros s’occupe de sa nièce encore toute petite que lui a laissé sa sœur, elle-même disparue, Kanna.
Et voilà qu’un jour, Kenji apprend qu’une mystérieuse secte a fait son apparition en entraînant des multitudes de gens chaque jour, celle-ci ayant pour leader charismatique un nommé AMI, prônant l’amitié entre les hommes et ayant pour symbole la main dans l’œil, toujours l’index levé.
De multiples attentats ont lieu ensuite dans Tokyo, suivant à la lettre les prédictions d’enfance de Kenji, celui-ci capte enfin tout, ce mystérieux Ami lui a volé son signe et s’apprête, en suivant le cahier de prédictions, a détruire le monde, comment ce gourou connaît ce signe, comment connaît-il le fameux cahier et pourquoi le suit-il ? Ami est forcément un camarade d’enfance de Kenji, mais lequel ?
Réunissant ses anciens amis, Kenji, dont le statut est passé au rang de hors-la-loi, va lutter contre le pouvoir grandissant d’Ami et empêcher le monde d’une destruction certaine. Ami, quand à lui, est devenu quelqu'un, sa secte a grandi pour former cette fois un parti politique, le parti de l’amitié. Le combat de Kenji et sa bande est devenu celui de David et Goliath, un combat contre un géant. Jusqu’au jour où tout est censé s’arrêter, le jour où, si Ami suit le cahier de prédictions, le monde sera détruit, ce jour est le 31 décembre 2000.

Mais ce jour là, tout ne se passe pas comme prévu pour Kenji et bien des choses arrivent …

g25974vq1

                          Voici le groupe de copains d'enfance avec                              au 1er plan a gauche kenji.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité